mercredi 27 août 2014

Le lève plaque Taliatop de Taliaplast



Le Taliatop

SOFOP Taliaplast, groupe français mondialement reconnu, a récemment mis au point un lève plaque tout spécialement destiné aux professionnels du plâtre. Le Taliatop est doté d’un treuil avec câble et de deux leviers freins, ainsi que de roues permettant son déplacement. La plateforme du lève plaque se bascule pour permettre le positionnement de la plaque à différents angles. 

Le Taliatop est conçu pour le confort du plaquiste. Ce dernier peut disposer les plaques seul, en limitant les mouvements contraignants et en préservant son dos. 

Les problèmes de dos et plus globalement les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont la principale cause de maladie professionnelle dans le secteur du BTP. Entrainant de ce fait des pertes de productivité et de revenus pour l’entreprise. Les enjeux sont donc considérables. Taliaplast a pensé et mis au point du matériel contribuant à la prévention des TMS : la table de plaquiste, le chariot porte-plaques, le cale plaque à levier, le marche pied… Des produits ergonomiques, faciles à déplacer et manipuler, avec des efforts réduits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire