mercredi 13 août 2014

La CAPEB récompense les professionnels du BTP



Chaque année depuis maintenant 3 ans, la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) récompense les artisans et industriels qui ont innové, que ce soit à travers un produit (1ère catégorie)  ou une démarche (2ème catégorie). Son concours des Lumières de l'innovation est une reconnaissance bienvenue pour des professionnels qui s’évertuent à proposer des solutions BTP plus durables ou plus éthiques.

Cette année,  c’est un plombier, patron de l’entreprise Ze Plombier basée à Nantes, qui a remporté le premier prix avec sa solution de déplacement par triporteur dans les zones urbaines. Plusieurs avantages à cette démarche : la réduction de la pollution et l’assistance des usagers dans des lieux difficiles d’accès (zones piétonnes, ruelles étroites…etc).

Enfin, l’entreprise EDMA a été récompensée dans la catégorie « produit » pour son modèle de sertissage automatique unique en son genre. Le Power Profil est conçu pour s’adapter à toutes les perceuses et visseuses. Il permet un travail de sertissage facile et confortable, un simple actionnement de la visseuse suffit à déclencher la mâchoire. (photo edma.fr)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire